En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour disposer des services fonctionnels et d'offres adaptées, dans le respect de notre Politique de confidentialité

J'accepte

Bouton de porte en céramique fabriqué par une coopérative de céramiste radjasthanais (Inde). Le Radjasthan est réputé pour sa tradition de céramistes pratiquant une méthode de fabrication particulière appelée la "Blue Potery". Les pigments sont naturels et les poteries sont cuites dans un four à bois en terre. Auparavant, ces artisans fabriquaient de grandes jarres qui servaient à conserver des aliments. Mais avec l'évolution de la société, ces grandes jarres n'étant plus utilisées, cette coopérative a eu l'idée de concevoir de petits objets en céramique (boutons de porte, porte encens, brûle parfum, bols, assiettes etc...). Autre atout,  au lieu de faire venir les artisans céramistes à Jaipur, cette coopérative a mis en place une tournée pour aller récupérer les objets fabriqués par les céramistes directement dans leurs villages ce qui évite de les déraciner, eux et leurs familles, et qu'ils aillent gonfler les bidonvilles de Jaipur.

Bouton de porte en céramique blanche traditionnelle du Rajasthan, de couleur blanche avec un joli graphisme (existe en deux versions) peint à la main en noir. Très doux au toucher et de grande taille (4.5 cm de diamètre sur 2.5 cm de hauteur), il s'adaptera parfaitement sur de grandes portes de placards, de cloisons... La céramique est creuse, il est ainsi plus léger que la plupart des boutons en céramique (46 g). 

dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie :